Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
L’histoire de CADAC commence en Europe dans les années 1990 avec le “Skottel Braai”, un barbecue à gaz pratique avec une grande “Skottel” pour préparer toutes sortes de plats. Rapidement, la gamme des barbecues à gaz s’est élargie avec différents modèles et tailles. Ces derniers se sont avérés être un énorme succès, surtout parmi les campeurs, en raison de la commodité, de la stabilité et de la polyvalence de ces barbecues.
L’histoire de CADAC remonte cependant à bien plus longtemps ; en 1948, la société a été fondée en Afrique du Sud, en tant que fournisseur de bouteilles de gaz. Les agriculteurs représentent une grande partie de la population sud-africaine. Lorsqu’ils étaient en plein champ, ils allumaient un feu avant le dîner et y plaçaient un soc de charrue (Skottelskaar). Sur celui-ci, ils ont “rôti” leur viande. CADAC a développé cette idée pour en faire le fameux Skottel Braai.
Nous sommes très fiers de faire partie du groupe Dometic depuis 2022. Dometic est un leader mondial du marché, doté d’une longue histoire dans la création de produits de pointe pour l’extérieur, la maison et l’usage professionnel. Le partenariat avec Dometic nous permet d’offrir à nos clients une gamme étendue de produits d’extérieur dont la qualité est primordiale.
Le mot “braai” est africain et signifie littéralement “barbecue”. Cependant, un braai est bien plus qu’un simple barbecue en Afrique du Sud, c’est un mode de vie. Les amis et la famille se réunissent pour braai et chacun emporte quelque chose avec lui (viande, boissons...). Un bon verre de vin, une bonne bière à la main et une musique d’ambiance, les hommes se tiennent autour du braai, s’occupent de la cuisson et les femmes des salades. Autour du BBQ, on désigne un braai master pour surveiller la cuisson. C’est sur lui que repose la réussite du braai. Braaier est quasiment devenu un sport national, on doit savoir pratiquer partout, en toutes circonstances et ce quelles que soient les conditions météorologiques et quel que soit le nombre de convives. On braaie n’importe où et sur n’importe quel type de terrain. N’attendez donc plus et venez “Vivre la vie Braai”, tout le monde est le bienvenue.
24 SEPTEMBRE, JOURNÉE NATIONALE DU BRAAIIl y a même une journée nationale du Braai célébrée par tous les Sud-Africains. Aujourd’hui, il n’y a aucune différence entre la religion, l’âge, la couleur de la peau, etc. Peu importe qui vous êtes, mais si vous vivez en Afrique du Sud, vous "braillez" !
Le « Bring & Braai » pourrait être traduit littéralement par « Apporter et Griller ». A l’occasion d’un « Bring & Braai », on se réunit en famille ou entre amis afin de passer un moment ensemble à la maison ou en extérieur à l’occasion d’un piquenique, d’un repas partagé ensemble. Chacun apporte de la viande, de la salade ou un accompagnement. La viande joue le rôle principal pendant un braai sud-africain, saucisses, brochettes, kebab, poulet mariné, porc, steaks et spareribs composent généralement le menu. Cependant, dans les zones côtières, le poisson et le homard sont également très populaires.
Le braai est un événement social avec ses traditions et ses normes spécifiques. Dans la culture sud-africaine, les femmes pratiquent rarement le braai (qui consiste essentiellement à griller de la viande) car cette tâche est réservée aux hommes. Un homme est désigné « Maître Braai » et se charge de tout (allumer le feu, vérifier la braise et griller la viande). Les autres hommes peuvent aider, mais en général, ils participent seulement à la conversation autour du feu, tout en profitant de la bonne nourriture, de la boisson, de la musique et de la compagnie des autres. La liste des invités est flexible et tout le monde apporte quelque chose à partager ensemble (Bring & Braai).